Recrutement : Monteur/Metteur au point

Missions et responsabilités

Nous recherchons pour étoffer notre équipe technique un monteur/metteur au point expérimenté (10 ans mini). Vous pilotez et réalisez à partir de plans d’ensemble ou sous-ensembles les opérations de montage mécanique, pneumatique et câblage électrique de nos machines. Vous assurez la mise au point des équipements. Organisé et méticuleux vous vous investissez au quotidien sur des projets techniques variés. L’installation des machines sur site Client nécessite des déplacements ponctuels sur le territoire national (1 à 2 jr/mois).

Rémunération selon profil

 

Secteur d’activité

ATG technologies, située au cœur de l’Agroparc d’Avignon, conçoit et réalise, depuis 1997, des solutions innovantes pour automatiser et contrôler les process de production industriels. Intégrateur de solutions robotique et vision dans des secteurs industriels aussi variés que ceux des semi-conducteurs, l’agro-alimentaire ou l’énergie.

 

Expérience, formation et compétences souhaitées

Au-delà de sa formation technique initiale le candidat doit avant tout posséder une solide expérience dans les domaines de la maintenance industrielle ou/et le montage de machines spéciales.

Type d’emploi : CDI

 

Pour toute demande d’information : Nous contacter

Recrutement : Automaticien

Missions et responsabilités

Nous recherchons pour étoffer notre équipe technique un automaticien. Vous réalisez les études automatismes de nos machines, programmez, en relation avec nos roboticiens, les API et IHM et êtes un acteur clé dans la phase mise au point de nos équipements. Curieux et force de proposition, vous êtes reconnu pour votre engagement. L’installation des machines sur site Client nécessite des déplacements ponctuels sur le territoire national (1 à 2 jr/mois).

Rémunération selon profil

 

Secteur d’activité

ATG technologie, située au cœur de l’Agroparc d’Avignon, conçoit et réalise, depuis 1997, des solutions innovantes pour automatiser et contrôler les process de production industriels. Intégrateur de solutions robotique et vision dans des secteurs industriels aussi variés que ceux des semi-conducteurs, l’agro-alimentaire ou l’énergie.

Type d’emploi : CDI

 

Pour toute demande d’information : Nous contacter

Communiqué ATG Technologies

Madame, Monsieur.

Pour faire face aux nouveaux challenges techniques et commerciaux de la robotique industrielle nous avons le plaisir de vous informer que la société ATG technologies et l’ensemble de son effectif ont intégré, le 20 décembre dernier, le groupe MGA technologies installé à Civrieux d’Azergues (69).

MGA est une entreprise de 50 personnes spécialisée dans la conception et la fabrication de machines sur mesure, de machines de process et de lignes d’assemblage et de tests à destination notamment des secteurs de la pharmacie, de la biotechnologie, du médical et des industries de pointe.

En rejoignant MGA technologies, ATG technologies bénéficie désormais de capacités de conception et réalisation accrues et nouvelles ainsi que, de la solidité financière d’un groupe générant près de 15 M€ de Chiffre d’affaires annuel.

Le siège social de la société ATG technologies reste basé en Avignon dans ses locaux Impasse des Prêles – Agroparc.

Dans les prochains jours nous vous contacterons afin de vous proposer, en présence de notre nouveau Directeur David FOURNEL, une réunion de présentation et d’information sur cette nouvelle structure.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments respectueux et dévoués.

Jean-Pierre Kuhn – Président fondateur ATG

Francis Norsa – Directeur commercial ATG

David Fournel – Directeur ATG

 

Communiqué

MGA Technologies poursuit sa croissance soutenue avec l’acquisition d’ATG Technologies dont le siège social est en Avignon. MGA Technologies est spécialisée dans la conception et la fabrication de machines sur mesure, de machines de process et de lignes d’assemblage et de tests à destination notamment des secteurs de la pharmacie, de la biotechnologie, du médical et des industries de pointe. Essentiellement au service des grands noms de l’industrie, dont les exigences sont élevées en matière de performance et de respect de l’intégrité du produit fabriqué, ses principaux clients sont Sanofi, bioMérieux, Fresenius, Boiron, Boehringer Ingelheim, Pfizer, Becton Dickinson, Ipsen, L’Oréal, Rolex, Schneider Electric, Valéo, EFI Automotie, Federal Mogul et Bobst.

Avec ATG Technologies, MGA Technologies se renforce dans les technologies de pointe de l’industrie du futur et en particulier dans les applications de robotique et de vision avec une expertise reconnue en robotique collaborative. Fondée il y a plus de 20 ans, ATG Technologies est devenue une référence dans les applications technologiques en particulier dans le secteur de l’électronique et notamment avec STMicroelectronics.

Cette acquisition consolide la stratégie de croissance de MGA Technologies après la reprise de l’activité Testing à Lyon d’ACTEMIUM, filiale de VINCI, en 2017, et la prise de participation dans TECLIS INSTRUMENTS en 2018.

Cette nouvelle activité renforce son positionnement haut de gamme, résolument tournée vers l’industrie du futur, en intégrant désormais la Réalité Virtuelle dans ses phases de conception, en programmant des machines toujours plus communicantes, connectées et bientôt apprenantes.

Situé près de Lyon et en Avignon, l’ensemble emploie aujourd’hui près de 65 collaborateurs avec un chiffre d’affaires proche de 15 M€ et aborde 2019 avec confiance et enthousiasme !

www.mga-technologies.fr
www.atg-technologies.fr
www.teclis-scientific.com

Conseil départemental de Vaucluse

ATG reçoit la visite du Conseil Départemental de Vaucluse

Les équipes d’ATG Technologies ont reçu la visite du Conseil Départemental de Vaucluse dans leurs locaux.

« Installée à Agroparc, ATG Technologies fait référence en matière d’équipements industriels de pointe et de lignes automatisées. Un savoir-faire mis en valeur lors de la visite sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Grand Avignon, qui s’est déroulée en présence de Maurice Chabert, Président du Conseil départemental de Vaucluse et de Jean-Marc Roubaud, Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Avignon et Maire de Villeneuve-lez-Avignon. Temps fort de cette rencontre, une démonstration de robots, conçus et commercialisés par les ingénieurs et les techniciens d’ATG Technologies, dans des secteurs aussi variés que l’industrie automobile, l’agroalimentaire, l’aéronautique ou le BTP » Conseil Départemental de Vaucluse – Article Facebook @departementvaucluse

ligne palettisation ARDHAG GROUPE

Palettiseurs d’aérosols pour ARDHAG GROUP

ATG se voit confier par ARDHAG GROUP, fabricant mondial d’aérosols, l’équipement de deux palettiseurs pour son site français de BEAUREPAIRE (38), qui seront mis en service début 2019. Cette commande fait suite à une longue collaboration entre ATG et ARDHAG depuis plus de 20 ans, avec une dizaine d’installations livrées durant ces deux décennies. La confiance renouvelée en ATG pour ce nouveau projet est le fruit d’une assistance régulière et d’une coopération étroite entre les équipes techniques des deux sociétés.

Le Roy Rene

ATG s’implique fortement dans l’agroalimentaire

Une coopération fructueuse entre les équipes du ROY RENE à Aix en Provence et celles d’ATG a permis d’améliorer les conditions de travail et la productivité sur les lignes de conditionnement de calissons.

Cette opération avait pour objectif de mettre à disposition des équipes un outil moderne et performant de suivi de production avec un seul objectif: assurer une qualité parfaite pour les clients de la prestigieuse marque de Calissons.

Contrôle des foraminifères

Après 2 ans de recherche et de mises au point, en collaboration avec le CEREGE à AIX en PROVENCE, ATG Technologies a livré la première machine capable de trier des poudres microscopiques issues du fond des océans.

Ce projet soutenu par l’ANR devrait être présenté aux spécialistes mondiaux du domaine en Écosse en Juin 2018. Suivez-nous pour connaître l’actualité du projet.

Salon Machines in Process

ATG Technologies participera aux rencontres Machines in Process ! Retrouvez-nous à Lyon le 19 juin prochain au parc de la tête d’or, durant une journée organisé par PREMIUM CONTACT pour mettre en relation les industriels et les fournisseurs, dans le cadres de divers projets.

ATG livre à STM Rousset la 11ème cellule FSI.

Ce déploiement qui a démarré en 2016 se terminera en Juin 2018.

Une belle réussite industrielle qui permet à ATG de poursuivre sa collaboration avec STM, ouvrant la porte sur de nouveaux projets, notamment en robotique collaborative.