Intégration de transports autonomes dans les chaînes de production

L’intégration de transports autonomes est devenue primordiale pour toute entreprise désireuse d’améliorer la productivité et réduire les erreurs des chaînes de fabrication dans une démarche de type Lean Manufacturing.
Automatisation de la manutention dans les chaînes de production

AGV/AMR pour votre production

Après le développement massif des Automated Guided Vehicle (AGV) sous l’impulsion des besoins des plateformes logistiques ou de l’industrie de l’automobile, ATG a délibérément décidé de concentrer ses efforts de développement et d’intégration sur les Autonomous Mobile Robots (AMR), supérieurs à leurs ancêtres de par l’intégration de la fonction d’évitement et le repérage autonome dans les espaces permettant d’éviter la modification des ateliers (rails ou ligne au sol, réflecteurs lasers.). La coactivité avec les opérateurs est ainsi plus flexible et c’est la productivité globale de l’atelier qui se trouve ainsi améliorée.

Les besoins en transports autonomes

Vos opérateurs passent aujourd’hui une grande partie de leur temps à effectuer des tâches de manutention de pièces entre les différents postes de vos lignes de fabrication et/ou des aller/retours entre postes de production et entrepôts de stockage ? Ces tâches, à faible valeur ajoutée, souvent pénibles et répétitives, doivent être automatisées pour reconcentrer vos équipes sur des activités à plus haut savoir-faire et réaliser ainsi des économies d’échelle.

L’automatisation du transport par des robots autonomes permet de réduire le coût de travail, diminuer la pénibilité, augmenter la sécurité globale et enfin d’abaisser le taux d’erreur / de déchets.

Les solutions et expertises de ATG Technologies

Les AGV et AMR sont modulables et peuvent être intégrés très rapidement dans vos process. ATG Technologies est spécialisée dans l’automatisation complète des lignes de productions dans plusieurs domaines tels que les semi-conducteurs, la biopharmacie, l’aéronautique, l’industrie de précision ou encore l’agroalimentaire.

Grâce aux travaux de notre laboratoire de nouvelle génération (MGA TechLab 4.0) où nous mettons à l’épreuve les dernières technologies 4.0 nous sommes en mesure de proposer des solutions parfaitement adaptables à des chaînes de production existantes ou des nouvelles installations à créer.

Enfin, nous vous faisons entrer dans l’industrie du futur car nos solutions sont destinées à réduire votre empreinte carbone et votre taux d’erreur ou de déchet. Enfin, nos solutions logicielles sont conçues pour garantir la sécurité des données compilées.

Obtenir un devis pour l'intégration d'AMR dans votre production

Prenez contact avec nos experts afin d’obtenir un devis personnalisé ou de la documentation pour une solution d'automatisation du transport dans vos unités de production.