MGA MedTech deviendra une composante centrale dans la conception et la réalisation d’instruments, de dispositifs médicaux et d’équipements de process pour la médecine du futur. Cette usine réunira des experts pour accompagner les grands comptes et les startups innovantes dans le développement et la fabrication de leurs innovations. L’objectif est de soutenir la croissance de ces marchés et d’aider nos partenaires à surperformer leur concurrence en minimisant les risques liés à leurs investissements, à l’instar d’un CDMO spécialisé dans la MedTech, les instruments IVD et les équipements de bioprocessing.

Le nouveau site, situé à Mably près de Roanne, couvrira l’ensemble de la chaîne de valeur de la conception et la fabrication d’équipements innovants en séries (de 100s à 1000s). Il proposera une gamme complète de services allant de la conception à l’industrialisation, en passant par le prototypage, les preuves de concepts et les préséries. Les processus incluront l’automatisation, les composants critiques, la programmation, l’assemblage et les tests de performance dans une usine de production 4.0 modulaire et connectée, ainsi que le suivi digitalisé de tous les flux jusqu’au dossier réglementaire de chaque équipement.

Ce nouveau site totalement connecté via la 5G et modulaire permettra de développer des projets innovants en offrant une approche « one-stop-shop » clés-en-mains. Ce sera une usine modèle dans le monde, durable, responsable, totalement automatisée et digitalisée. L’inauguration est prévue pour la fin de l’année 2023 !

Ce projet a été rendu possible grâce au partenariat avec Stilla Technologies et son fondateur et CTO, Rémi Dangla, ainsi qu’au soutien de Yves Nicolin, président de Roannais Agglomération et maire de Roanne, qui étaient présents lors de la conférence de presse le mercredi 26 avril 2023. MGA MedTech remercie vivement tous les acteurs impliqués et exprime sa gratitude envers l’équipe et les nombreuses parties prenantes qui ont contribué à la réalisation de ce projet et qui participeront à son succès. Plus d’info sur le blog de MGA Technologies.